dimanche 2 septembre 2012

[Samlor] Tsubasa Reservoir Chronicle T1 - Clamp - Pika

Couverture Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, tome 01


Résumé:

Dans le pays de Clow, vivent Sakura et Shaolan qui s'aiment secrètement. Shaolan, simple citoyen, vit au sein de la famille royale depuis que son père archéologue est mort. Il reprend le travail de son père en explorant les ruines du pays de Clow. Un soir les deux amis découvrent un étrange blason et subissent une attaque ennemie. Une force mystérieuse fait perdre la mémoire à Sakura et les plumes qui matérialisent son âme se dispersent ... Pour la sauver Shaolan doit voyager de dimension en dimension pour retrouver les fragments de mémoire de Sakura...

Mon avis: Mon premier animé fut Tsubasa. J'ai mis 5-6 ans à me lancer dans le manga! Et je ne suis pas déçue.
Si je ne me suis pas lancée plus tôt dans l'aventure, c'est que les dessins me rebutaient. Je les préfère plus doux et simples. Mais au final, je suis passée outre pour me lancer dans l'aventure.
J'ai tout de suite été happée par l'histoire. Shaolan et Sakura me plaisent énormément! Elle naïve et généreuse, lui timide et responsable. Une fois que je me suis un peu habituée aux dessins, j'ai aussi pris plus de plaisir à les détailler.
Seul bémol: l'introduction est en accéléré. Je ne suis pas sûre que j'aurais tout compris si je n'avais pas déjà vu l'anime avant. La 1ère fois que nous rencontrons Fay et Kurogané est un peu balayée... Vraiment, j'aurais apprécié pouvoir prendre plus de temps pour rentrer dans l'histoire. Ici, c'était plutôt la course.
Autrement, je trouve que ce petit groupe de quatre personnes, cinq avec ce cher Mokona, va très bien ensemble. Tous différents mais avec un but semblable. J'apprécie tout particulièrement les échanges entre Kurogané et Fay. Le gros bourin face à une personnalité plus... élégante disons.
Dans ce 1er tome malheureusement, nous n'apprenons pas beaucoup à connaître Sakura. Shaolan lui montre une fidélité sans limite et un total dévouement. Le tome 1 met en place des éléments chez lui que nous retrouverons par la suite. Heureusement, je ne me souviens pas des détails, c'est pourquoi je suis impatiente de découvrir la suite.
J'aime aussi bien l'idée de ces mondes parallèles avec des habitants identitiques. C'est bien pensé et cela permet à Clamp de nous emmener, nous lecteurs, dans des mondes à l'infini. Cela demande beaucoup de créativité!
En résumé, malgré deux-trois détails que je trouve dommage, c'est une très bonne saga que je vais de sûr continuer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire