lundi 10 septembre 2012

[Samlor] Tsubasa Reservoir Chronicle T2 - Clamp - Pika

Couverture Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, tome 02
 
 
 
Résumé:
 
Shaolan et ses deux compagnons parcourent la république de Hanshin à la recherche des plumes de Sakura. Ils apprennent que, dans ce pays, tous les habitants possèdent un kudan, sorte d'émanation psychique très utile lors d'un combat. Shaolan hérite d'un kudan supérieur, ce qui attire l'attention de nombreux ennemis, dont Shôgo un chef de gang, qui viendront le défier. De leur côté, Fye et Kurogané expérimentent eux aussi leur kudan. Pour Shaolan, la priorité est de localiser et de récupérer la plume de Sakura qui est enfermée dans un kudan. Shôgo contre Shaolan, le combat du destin!
 
 
 
Mon avis: Un 2ème tome des aventures de Shaolan, Kurogané, Fey et Sakura haut  en couleur! En effet, dans ce tome-ci, on entre directement au coeur de l'action.
 
Le groupe se retrouve dans un monde qui ressemble beaucoup au Japon d'aujourd'hui avec toutefois plusieurs variantes. L'une d'elles est le kudan. En effet, dans ce monde, chacun possède ce qu'ils appellent un kudan, qui n'apparaît pas tout le temps. Pour Shaolan, la 1ère fois que son kudan va se montrer, cela sera pour le protéger. On peut d'ailleurs l'apercevoir sur la couverture du manga. Je le trouve magnifique.
 
Dans cette ville, des gangs s'affrontent à l'aide de leur kudan. Il y a quatre niveaux de puissance, et celui de Shaolan ainsi que celui d'un chef de gang sont parmi les plus puissants! Cela nous permettra de voir de beaux combats!
 
En parallèle, l'équipe doit toujours rechercher la plume de Sakura, cette dernière étant toujours inconsciente. Mokona a senti sa présence à un moment donné, mais... aucune idée d'où elle peut exactement être. Shaolan devra donner tout le meilleur de lui-même pour parvenir à mettre la main dessus, étonnant par la même occasion ses compagnons par sa ténacité et son niveau au combat.
Toutefois, cela ne l'empêchera pas de souffrir à la fin du tome... C'était touchant! Mais je n'en dirai pas plus!
 
 
 
En résumé, j'ai trouvé ce tome plus prenant que le précèdent. Je trouve toujours que les dessins sont parfois difficiles à suivre et il me tarde d'apprendre à mieux connaître Fey et Kurogané! Mais l'intrigue est bien mise en place et les actions s'enchaînent sans laisser de point mort!
 
 
 
Ce livre a été lu dans le cadre du challenge ''New Pal 2012''!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire