jeudi 18 octobre 2012

[Mia] "La Prophétie Maudite" T.1



La Prophétie Maudite T.1

P.C.Cast

Comme l’amour, le danger a parfois le visage d’un ange — un ange déchu prêt à faire couler le sang de celle qu’il aime… Pour échapper au destin qui fait d’elle une divinité, Elphame part fonder son propre royaume dans la forêt profonde. Mais elle ignore que, sur les ruines où elle a choisi de vivre libre comme une jeune femme ordinaire, plane une ancienne prophétie qui lui promet la mort : Lochlan le banni, l’ange déchu, doit, pour sauver son peuple, sacrifier une déesse…



Mon avis :

J'ai passé un moment très agréable avec cette lecture même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.
Les personnages sont surprenants et attachants. La mythologie, les légendes, les croyances sont belles et bien développées. P.C. Cast a crée pour nous un univers magnifique et enchanteur. Il y a beaucoup de scènes très belles qui nous poussent à voyager ! J'aime quand les auteurs font s’envoler mon imagination et là c'est le cas, notamment avec les cascades naturelles sous le château, le passage secret, et des scènes magnifiques quand Elpham parle avec les pierres .... J'aime le côté communion avec la nature, la mythologie, ici, c'est un joli mélange que nous propose l'auteur.
Un moment de lecture plaisant auquel je ne m'attendais pas, j'avoue ! Même si ce n'est pas un coup de coeur, je suis agréablement surprise.
Désolée pour la critique un peu courte mais en ce moment je n'ai pas le courage de faire mes critiques plus détaillées !!!
En tout cas l'essentiel est dit !
Je lirais la suite avec plaisir.

Ma note :7,5/10

Sur mon blog ici

58/100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire