dimanche 15 juillet 2012

[Mia] Chasseuse de la nuit T.3 de Jeaniene Frost


Chasseuse de la nuit T.3 de Jeaniene Frost





Présentation :
Cat a beau passer d un déguisement à l'autre pour empêcher les vampires de découvrir son identité, sa couverture finit par sauter, ce qui la met en terrible danger. Et comme si ça ne suffisait pas, une femme sortie tout droit du passé de Bones est bien décidée à se débarrasser de lui une bonne fois pour toutes. Cat va apprendre la véritable signification de l'expression « se faire du mauvais sang ».



Mon avis :
J'ai adoré cette lecture !!! Voilà ça, c'est dit !!!!

Le style de l'auteure :
Il est toujours aussi agréable ! La lecture se fait sans aucune difficulté et tout à fait dans le ton de deux tomes précédents. Toutefois, je ne la trouve pas très douée pour les sentiments. Je trouve ses personnages un peu trop sur-humains et quand ils prennent des coups, j'ai du mal à prendre en compte leur souffrance. Je trouve que l'auteure n'exploite pas assez la corde sensible. On a pas le temps de s’apitoyer que hop, le p'tit bobo est fini ! Un bras bouffé par des zombies ? Hop, un peu de sang de vampire et c'est fini !!! Je trouve les blessures trop graves, trop importantes, on a pas le temps de s'inquiéter pour le personnage que c'est déjà de l'histoire ancienne ... J'aimerai voir plus de fragilité, voir développé le côté un peu plus "humain".


Les personnages :
On retrouve notre duo infernal, à savoir Cat & Bones. Bones est toujours au top là dessus, aucun doute !! Pour ce qui est de Cat, c'est ce que j’évoquai au dessus, elle fait trop highlander pour moi mdr !! Son côté femme fragile passe totalement à la trappe. J'aime quand les personnages féminins sont forts mais parfois un peu de sensibilité serait le bienvenue ! Pour moi Cat est une extraterrestre !!! (Même si au fond, c'est un peu le cas !!) J'ai eu du mal à compatir à sa douleur quand elle pense qu'il est arrivé le pire à Bones. L'auteure nous en fait un portrait tellement solide que le côté fragilité me manque, alors que fragilité et émotion ne rime pas avec mauviette !!
Sinon il y a pas mal de nouveaux personnages qui donnent du punch à l'intrigue, j'ai vraiment apprécié cette diversité !
La mère de Cat est quand même unique, il faut le souligner mdr !!


L'intrigue, l'histoire :
si j'avais été un peu déçue par le second tome, ici, ce n'est pas le cas ! L'histoire est bien, très bien menée, on en apprend de plus en plus sur la hiérarchie chez les vampires, ça bouge non stop, de ce côté là, c'est parfait pour moi !!


Pour conclure :
C'est un excellent troisième tome qui donne du rêve comme dirait mon frère !!! J'aime beaucoup l'évolution du couple, cette impression de gang, des gens qui gravitent autour de nos deux héros mais des gens qui ne sont pas sans intérêt, qui apportent de bonnes choses à l'intrigue. J'aime être surprise et ici, j'ai été surprise donc c'est ok pour moi !!


Ma note : 
8,5/10


 
55/104
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire