samedi 21 juillet 2012

[Luna] Mercy Thompson, tome 2 Les liens du sang





  Mercy Thompson, tome 2
Les liens du sang
Patricia BRIGGS
  Édition France Loisirs
496 pages - 13.20€
Genre(s) : Bit-lit
31/84









Résumé :
.
"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..."
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.


Mon avis :
.
Je dois dire que je m'attendais à mieux en ouvrant ce second tome : même si il se lit très bien et très vite grâce à l'écriture très souple de Patricia Briggs, je dois dire que je m’attendais à un second tome plus haut en couleur. Je ne suis pas déçue, c'est juste que j'ai trouvé l'histoire un peu trop attendu par rapport à ce que j'avais entrevu de l'univers de Mercy dans le premier tome.
Par contre, j'ai vraiment apprécié retrouver la jeune femme au caractère bien trempé : elle m'avait un peu manqué ! J'aime beaucoup la façon dont elle sait garder la tête froide, d'autant plus qu'elle ne se prend pas pour une super héroïne et encore plus le fait qu'elle soit toujours là pour ses amis.
Cela dit, ce n'est pas parce que j'ai trouvé cette lecture agréable mais pas autant que je l'imaginais que je ne compte pas lire la suite ;)
 Mon avis complet est sur Lunazione.

.
Ma note : 8.5/10
(Parce que je m'attendais à mieux même si ce tome est très agréable)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire