jeudi 8 mars 2012

[Mia] Fleur de glace de Kitty Sewell



Présentation :
Moose Creek, Territoires du Nord-Ouest, Canada. Le timbre, là sur l'enveloppe, n'a pas échappé à Dafydd Woodruff, chirurgien à Cardiff. Ni la petite ville qu'il évoque : il y a quinze ans, une erreur opératoire lui a valu un court exil dans le Grand Nord canadien. Il se souvient fort bien de ce bled polaire, de l'hôpital, de ses collègues et de l'infirmière en chef, Sheila Hailey. Mais de ce que cette lettre lui apprend, nul souvenir. Or comment l'oublier ?
L'infirmière Hailey prétend pourtant avoir eu des jumeaux de lui, deux adolescents aujourd'hui désireux de connaître leur père. Dafydd n'en revient pas. Décidé à rétablir la vérité, il s'envole sur le champ pour affronter, sur place, un test de paternité positif. Dès lors, son mariage, sa carrière, ses certitudes craquèlent comme la banquise sous ses pieds. Et le piège se referme, pire que la glace ...

Mon avis :
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. J'ai acheté ce livre sur une brocante et il était depuis un long moment dans ma PAL. Un challenge m'a donné l'occasion de le sortir de ma bibliothèque.
Je ne m'attendais à rien de particulier et j'avoue avoir été très agréablement surprise.

Ma note :
7,5/10




23/104

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire