mardi 6 mars 2012

[Poisonauchocolat] L'oeil de Caine - Patrick Bauwen

L'oeil de Caine - Patrick Bauwen
​Quatrième de couverture:
Tout le monde cache quelque chose.
Votre voisin, votre femme, votre ami...
Et si vous pouviez tout savoir ?
Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ?

Comme dans "L'oeil de Caine", un reality show qui fascine l'Amérique.
Dix candidats, dix secrets.

Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l'invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu.

Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère.
Mon avis:
Bizarre bizarre, il me semblait avoir déjà rédigé cette chronique, mais elle semble n'apparaître nulle part sur mon blog! Donc, on recommence!
J'ai lu ce roman durant mon voyage de noces, avec beaucoup de ferveur! Car oui, j'ai adoré! Et j'ai été bernée!
Je vais faire de mon mieux pour ne pas trop en dire, pour vous laisser la surprise!
Basé sur le principe du secret et de la télé-réalité, ce roman nous raconte l'aventure vécue par 10 personnes qui se croient embarquées dans une émission de télé... mais se rendent vite compte que quelque chose cloche! Les choses vont dégénérer au fil des pages, des personnes vont disparaître, d'autres mourir, d'autres vont se rapprocher et découvrir des sentiments insoupçonnés... jusqu'à cette fin... splendide et sublime, que je n'avais pas du tout imaginée et qui m'a totalement bufflée!
Bref: un grand succès pour moi!
Ma 6ème lecture pour ce challenge! 6/22 ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire