samedi 3 mars 2012

[Mia] Hunger Games de Suzanne Collins

Présentation :
Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature ...

Mon avis :
Et bien voilà, je l'ai lu le fameux livre dont tout le monde parle et il est bon, très bon même mais un peu trop jeunesse pour moi. Mais je vous rassure, je l'ai lu en une soirée donc c'est plutôt positif !
L'histoire est passionnante, dans une société futuriste, 12 sortes de "petits états", les districts, sont dirigés par "Le Capitole". Les districts travaillent pour le bien être du "Capitole" mais ils sont pauvres, si pauvres que les enfants y meurent de faim .... C'est le cas de Katniss et de sa famille. Katniss est une jeune fille forte de caractère qui grâce au braconnage dans les bois arrive à faire vivre sa mère et sa petite sœur. Depuis la mort de son père, la jeune fille porte sa famille a bout de bras, notamment sa sœur, Prime. Chaque année, le Capitole organise les "Hunger Games", jeux terrifiants retransmis en direct à la télévision.

Ma note :
8,5/10





21/104

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire