mercredi 28 mars 2012

[Mia] Vampire academy, tome 4 : Promesse de sang de Richelle Mead


Présentation :
Comment trouver le courage de tuer celui qu'on aime?
Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie: Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires.
Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.

Mon avis :
J'ai passé un excellent moment et pour moi, c'est le meilleur tome de la saga. Je suis ravie que nous ayons quitté Saint-Vladimir, "les années collège" commençaient à me peser un peu ! Rose a murit, énormément et ce tome est douloureux pour elle, une vraie torture. Elle recherche l'homme qu'elle aime, qui a été transformé en monstre, pour le tuer .... Elle part en Russie, seule pour le traquer et le délivrer de cette condition de vie abominable, elle doit honorer sa promesse. Une promesse faite a l'homme qu'elle aimait ...
J'ai aimé ce tome qui nous a fait voyagé, découvrir de nouveaux personnages, de nouveaux lieux. Venir sur les traces du passé de Dimitri, le rend d'autant plus attachant. Sa famille, sa mère, ses sœurs, sont exceptionnelles, j'ai aimé ce passage du roman. Rose traque et chasse .... Seulement, quand enfin elle le retrouve, le choc est de taille, moi même, je ne m'attendais pas à ça. Retrouver Dimitri si froid, organisé, calculateur qui n'aspire qu'à une chose, transformer sa belle en monstre sanguinaire tout comme lui est difficile ..... Est-ce par amour ? Peut-être, mais il y a plus une soif de pouvoir derrière tout cela .... Le Dimitri amoureux et romantique est mort, il ne reste qu'une pâle imitation ..... Toutefois, il va endormir la surveillance de Rose, raviver ses sentiments jusqu'à la faire douter .... La jeune femme va devoir se faire violence .... Toute cette partie est merveilleusement bien expliqué. D'un côté il y a cette envie de lâcher prise et de l'autre, celle de garder les pieds sur terre et se révolter.
J'ai trouvé que ce qu'il se passait en parallèle avec Avery, Lissa & Adrian était un peu abusé mais bon, ça donne du rythme à l'histoire et ça nous change un peu du duo Rose / Dimitri.
En tout cas à la fin, ça ouvre encore de belles perspectives pour des combats incroyables ! Moi je suis ravie de cette lecture, j'ai été parfois surprise, émue, donc c'est un grand oui pour moi car si la lecture à ce don magique de me faire ressentir des sentiments forts, me faire voyager, je signe !!
La mère de Rose m'a surprise aussi. Le personnage d'Abe Mazur, j'avoue n'avoir pas vu le coup venir donc jolie surprise !
Donc voilà, vous l'aurez compris, un tome qui m'a séduite, je lirais la suite avec grand plaisir !
 (Mon article ici)

Ma note :
8,5/10

32/104



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire