lundi 30 janvier 2012

[Mia] "Le voleur d'ombres" de Marc Levy


Présentation :

" - Maintenant, assieds-toi, il faut que l'on parle, a dit l'ombre.
Je me suis assis en tailleur sur le sol.
- Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t'en servir, même s'il te fait peur.
- Pour quoi faire ?
- Trouve pour ceux dont tu dérobes l'ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c'est tout ce que nous te demandons.
- Nous ?
- Nous, les ombres, souffla celle à qui je m'adressais.
J'ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait."

Et si l'enfant que vous étiez rencontrait l'adulte que vous êtes devenu ...

Mon avis : 
Un petit coup de coeur pour cette lecture tout à fait charmante !

Ma note :
8,5/10

7/104



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire