dimanche 15 janvier 2012

[Patacaisse] L'été où je t'ai retrouvé de Han Jenny


Quatrième de couverture :
Belly avait l’habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais depuis que Susannah, la mère des garçons, est morte, rien n’est plus comme avant. Conrad s’est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu’il a pourtant aimée l’été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l’aide car Conrad a disparu, la jeune fille décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour… Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrad a pu se réfugier : la maison de la plage…
Ma lecture :
Je trouve ce livre très intéressant car il parle du deuil d'une personne chère vécu par des adolescents.
Comme on connaît bien les protagonistes du fait que c'est la suite de ce livre, j'ai plongé dans l'histoire de suite.
Belly m'a énervé, c'est une adolescente qui est pourrie-gâtée et nombriliste au possible (en même temps, c'est l'adolescence...). J'en avais marre qu'elle radote toujours avec son histoire avec Conrad et qu'elle ne passe pas à autre chose. Jeremiah est toujours aussi attachant.
Cette histoire m'a pas plu, Belly est trop présente et l'histoire tourne trop autour d'elle et de ses indécisions.
J'en garderai pas un bon souvenir.
Je ne vais même pas lire la suite car je suis sûre que je serai déçue.
Ma note : 2/5
Les blogs qui en parlent également : Stephie l'a lu et l'a beaucoup appréciée, elle ;-)

Billet ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire