- Editions Harlequin (Darkiss)
- Publication 2010
- Langue française
- 548 pages
Synopsis :
Dans les Geôles d'Ixia, Elena attend son exécution. Mais, au dernier moment, le fascinant Valek, puissant dignitaire secrètement amoureux d'elle, lui propose un étrange marché : si elle entre à son service, elle aura la vie sauve. Néanmoins, q'elle ne songe pas à s'enfuir - car, pour être certain de la retenir près de lui, Valek lui fera avaler une dose mortelle du poison écarlate, dont il est seul à connaître la formule et surtout l'antidote...
Un livre qui distille comme un poison son charme et son suspense.
Avis de Bott :
j'avoue que cette saga prend la poussière depuis une année dans ma bibliothèque. Après l'avoir longuement regardée je me suis non seulement inscrite à la New Pal de Yuka mais aussi à une lecture commune afin d'être sur de la lire un jour. C'était une bonne idée car ce premier tome ne m'a de loin pas déçue.
En effet, l'écriture est fluide. Les phrases sont courtes et bien aérées. Ce qui permet une lecture simple et qui ne donne pas mal aux yeux. De quoi nous faire du bien après une journée chargée afin de nous changer les idées.
J'ai apprécié cette lecture jeunesse car elle ne traite quasiment pas du sujet "premier et grand amour" comme presque tous les livres. Le fil conducteur de cette lecture est dirigé sur le personnage principal, Elena, qui essaie de vivre, ou plutôt de survivre dans sa nouvelle profession : goûteuse du Commandant Ambroise.
J'ai apprécié le personnage principal qui, n'est pas "nunuche" mais qui a du caractère et une grande force d'esprit même après tout ce qu'elle a vécu. Le personnage de Valek est très intéressant aussi car nous ne savons jamais à quoi nous en tenir avec lui. Il est difficile à suivre et comprendre.
Enfin, j'ai aussi apprécié le sujet de cette lecture qui est tout aussi novateur que les personnages. Ce livre nous parle de potion, ce dont je n'ai pas l'habitude. De plus, il touche un point intéressant : la politique! Et oui... Renversement d'un pouvoir : La monarchie et la mise en place d'un régime hiérarchique avec l'écrit d'un code très strict mais intéressant. Ce nouveau régime a quand-même quelques défauts qui m'a fait "sautée en l'air" lors de ma lecture.
Une histoire qui se lit facilement et qui nous entraîne dans un monde très intéressant. Je le conseille.
Classement de Fleury :
Lecture commune :
- Pour le 4 février
- Avec didi8921
Livre 2 s/19
Ma chronique sur Fleury & Bott : ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire