mardi 10 janvier 2012

[Luna] - Les loups de Mercy Falls T3 : Fusion, Maggie STIEFVATER






Les loups de Mercy Falls T3 : Fusion
Maggie STIEFVATER
Editions Black Moon
498 pages - 18€
Genre(s) : Fantastique, Young Adult
04/84









Résumé :
.
Par amour pour Grace, Sam a décidé de quitter la meute. De rester humain plus d'un été. Pour que leur amour continue de s'épanouir. Toujours.
Mais Grace, qui a été mordue quand elle n'était qu'une enfant, est aujourd'hui devenue loup à son tour. Le destin n'aurait pu choisir pire moment pour la changer. Car alentour une spectaculaire chasse est ouverte. La fureur des habitants de Mercy Falls s'est encore déchaînée et ne cessera qu'avec le dernier loup abattu.
Aidé de Cole et d'Isabel, Sam est prêt à tout pour sauver Grace et le reste de la meute. Dans un monde que semblent mener la haine et la mort, l'espoir est-il encore seulement possible ?



. Mon avis :
.
Ce livre était dans ma PAL depuis sa sortie française en août dernier mais si Mia n'était pas passée par là, il y serait peut-être encore pour un bon moment !
J'ai trouvé ce tome plus calme que les deux précédents : Maggie Stiefvater à pris le temps de démêler un à un tous les fils de son histoire ce qui est très agréable, même si du coup Fusion est parfois un peu long. Et puis, il faut dire que ces longueurs sont renforcées par le fait que Sam et ses amis ne sont pas très dynamiques dans ce tome mais plutôt en train de chercher des solutions à leurs problèmes. Mais bon... ça ne m'a pas dérangée, au contraire ! Ça m'a totalement plongée au coeur de l'histoire : qu'est-ce-que ça a pu être stressant !
J'ai beaucoup apprécié en apprendre encore un peu plus Isabel et Cole. J'aime beaucoup la nouvelle facette qu'on découvre de celui-ci. On redécouvre aussi Rachel qu'on avait pas croisé depuis un bon moment dans la trilogie. Bon, Grace et Sam ne changent pas... mais ils sont très bien comme ça !
Mon seul regrès est que la parole ne soit pas donné au cours de l'histoire à Shelby, alors que c'est elle qui ouvre le texte : j'aurais bien aimé en savoir un peu plus d'elle.
Mon avis "complet" est sur Lunazione.


.
Ma note : 9/10
(Mon préféré des trois, et ce, malgré les longueurs !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire