mercredi 4 janvier 2012

[Luna] - Les contes cruels, Kaori YUKI





Les contes cruels
Kaori YUKI
Edition Tonkam
191 pages - 6.99€
Genre(s) : Shôjo, Fantastique
01/84











Résumé :
.
Recueil de 4 histoires :
1) Les contes cruels
2) A l'instant où Tina vit le passé
3) Le mage dans les coulisses
4) Blanche
Voici le résumé du premier oneshot :
Trois jeunes filles ont été conviées au château Alcott, une demeure mystérieuse située au coure d'une forêt profonde. Sheridan, le châtelain, est en effet à la recherche de sa petite sœur dont il a été séparé lorsqu'il était plus jeune. Lorsque Sheryl, troublée par ce château rempli de poupées, pénètre dans la chambre de la disparue elle comprend que la maison de poupée renferme plus d'un secret...



Mon avis :
.
Ce manga m'a été offert à Noël par ma petite soeur et elle à eu bien raison ! C'est totalement le genre d'univers qui me fascine : où la réalité flirte avec le paranormal et, surtout, la folie.
Bon, c'est vrai qu'on est pas forcément à l'aise en le lisant car c'est un récit plutôt inquiétant, mais ces quatre petites histoires sont vraiment très sympathiques et différentes les unes des autres.
Sans compter que j'aime beaucoup les dessins de l'auteur (et sa sincérité dans les "Wild Talk" me touche particulièrement !).
La suite de mon avis est sur Lunazione.


.
Ma note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire