mercredi 25 avril 2012

[Mia] Cygne Noir T.2 "Reine des ronces" de Richelle Mead



Présentation :
Eugenie Markham est devenue reine de Terre-de-Daléa. Ça n’a rien d’une vie de château. Son royaume est en ruine, tout comme sa vie sentimentale… Et il y a toujours cette prophétie qui annonce que son premier né détruira l’humanité. Mais elle a d’autres sujets d’inquiétude : des jeunes filles sont enlevées en Outremonde et tous s’en contrefichent, y compris les hommes de sa vie. Avec ou sans leur aide, Eugenie doit résoudre cette énigme et apprendre à se fier à un pouvoir qu’elle maîtrise à peine. Car l’ennemi auquel elle doit faire face est rusé, subtil et s’intéresse à elle de manière très personnelle.



Mon avis :
Le premier tome n'était pas un coup de coeur, celui-ci en est un !
4 mois après ma lecture du premier volet, j'avais un souvenir un peu flou et je l'ai sorti de ma bibliothèque un peu à reculons ... Sachant que je lis environ 12 à 15 livres par mois, j'avais peur d'avoir du mal à raccrocher les wagons et bien, me voici rassurée !!!
Non seulement j'ai repris le fil de l'histoire sans problème, mais il est encore meilleur que le premier. Ah j'ai adoré !!!!
Du rythme, de l'action, de multiples rebondissements, génial, vraiment ! Tout ce que j'aime est réuni et sans mauvais dosage, tout est parfait !!!
On retrouve Eugénie, chamane aux fabuleux pouvoirs, devenue reine de Daléa, contre son gré, qui doit bien s'occuper d'un royaume qui malheureusement tombe en ruine et où ses gens meurent de faim .... A ses côtés Kiyo, son amant qui attend de devenir père dans les jours à venir ... d'une autre femme ! Alors lui, j'avoue, il n'est pas dans mes petits papiers, il ressemble plus a un gros obsédé mais bon, ça a l'air de convenir à Eugénie ... Bref, reprenons, donc ensuite, il y a Dorian, Dorian le magnifique, énigmatique et loyal, bon perso, vous l'aurez compris, je l'adore !!! C'est un personnage intriguant, fascinant, mauvais garçon au coeur d'or qui je l'espère, ne nous réservera pas de mauvaises surprises ..... Bref, Eugénie est bien entourée et les prétendants se bousculent au palais au grand désarroi de la demoiselle qui doit gérer bien des problèmes dans son royaume, elle qui souhaiterai parfois n'être qu'une humaine comme les autres, bien loin des terres d'Outremonde ....

Bon ben voilà, je n'en dirais pas plus, vous n'avez qu'à le lire, il est formidable ce tome, je l'ai dévoré en quelques heures seulement. J'espère que le troisième opus sera aussi intense car celui-ci m'a totalement transporté !! J'aime quand l'auteur nous amène à évoluer avec le personnage, moi qui n'aimais pas l'Outremonde, j'ai maintenant hâte d'y retourner !
(Avis en ligne ici)



Ma note :
9/10




36/104



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire