vendredi 6 avril 2012

[Mia] "Les soeurs de la lune" T.0 "Gravure d'Argent" de Yasmine Galenorn


Présentation :
Quand les soeurs D'Artigo vivaient en Outremonde, Menolly n'était pas une vampire, Camille était déjà un agent très spécial mais n'avait pas encore rencontré celui qui allait changer le cours de sa vie.
Voici l'histoire de son premier amour.


Mon avis :
J'ai acheté les 5 premiers tomes des "sœurs de la lune" d'occasion et ce petit volume était comprit dans le lot. D'après les renseignements que j'ai obtenu, il s'agit d'un épisode en parallèle à la série qui revient sur le passé des sœurs d'Artigo, quand elles vivaient encore en Outremonde et que les portails n'étaient pas encore ouverts.
J'ai lu le tome un récemment donc je me suis laissée tenter par celui-ci. J'ai retrouvé les frangines avec plaisir ! Ce petit roman traite de la rencontre entre Camille et Trillian. Je pensais y trouver l'attaque de Menolly et sa transformation en vampire mais non ... dommage !
Toutefois, la lecture a été très sympathique, j'aime beaucoup la plume de Yasmine Galenorn, elle est très agréable à lire.
On apprend tout sur les liens particuliers et uniques qui unissent Camille à son Svartan, la cérémonie finale est étonnante.
Un bon moment de lecture ! Quoiqu'il en soit, j'ai hâte de lire la suite de cette série et j'espère que l'on en apprendra plus sur les 3 sœurs et sur les raisons qui ont éloigné Camille à Trillian.


Ma note :
7,5/10






34/104



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire