dimanche 1 avril 2012

[Luna] - Amakusa1637, tome 10, Michiyo AKAISHI





Amakusa1637, tome 10

Michiyo AKAISHI
Édition Akiko
191 pages - 7.90€
Genre(s) : Manga, Shôjo
24/84










Résumé :
.
Le répit de Natsuki et de ses amis est de courte durée. Les navires de Sugishima voguent vers leur château et s'apprêtent à les attaquer. les jeunes lycées devenus stratèges pourront-ils faire face à cette flotte réputée indestructible ?


Mon avis :
.
Je suis encore une fois sous le charme de ce manga : j'aime beaucoup la façon dont il traite de réel fait historique tout en leur donnant une vision fantastique et en les respectant... Je ne suis pas fan de ce genre de chose habituellement (je trouve que l'on fini toujours par manquer de respect aux véritables protagonistes de l'Histoire) mais là ça passe vraiment bien : je n'ai pas encore trouvé matière à critiquer !
J'aime beaucoup ce qu'on peut percevoir des futures actions d'Otsuu : cela dit, vu qu'elle m'a tout l'air d'être une jeune femme extrêmement intelligente j'espère qu'elle ne portera pas préjudice à la révolte et à Natsuki.
La fin se fini sur un joli suspense : je veux savoir la suite !
Mon avis complet est sur Lunazione.

.
Ma note : 10/10
(J'ai hâte de me procurer les deux derniers tomes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire