lundi 17 septembre 2012

[Gabyelle] Intuitions - Tome 2 - Chaos - Rachel Ward





Intuitions
Tome 2 - Chaos

Rachel Ward

Editions Michel Lafon
 396 pages

Genre : Jeunesse, Fantastique
Prix : 15,95 € 






Le résumé

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible don…

Angleterre, 2026. À la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027.

Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ? Sarah et Adam savent qu’un effroyable événement est sur le point de se produire. Et ils n’ont que quelques mois pour changer le cours du destin…

 Alors, alors...

J'avais bien aimé le tome 1 qui se terminait entre peine et espoir et je voulais savoir comment l'auteur allait aborder cette suite.

Jem, un des personnages principales du tome 1 est morte. Mais elle a eu un enfant, Adam, qui possède le même don qu'elle : il voit la date de la mort des gens.

Alors que ce dernier quitte à contrecoeur les États-Unis pour retourner avec sa grand-mère à Londres, il s'aperçoit que de nombreuses personnes ont la même date de décès : le 1er janvier 2027.

Il va croiser la route de Sarah qui rêve de lui depuis des mois sans le connaître.

A eux deux ils vont essayer de comprendre ce que leur réserve le 1er janvier 2027.

Tout comme dans le premier tome Rachel Ward va axer son récit sur le don que possède  Adam mais cette fois-ci elle l'exploitera beaucoup plus en profondeur et c'est avec plus de "tendresse" que cela m'a permis d'appréhender les sautes d'humeur et les colères de notre jeune héros même si je n'ai pas du tout aimé sa façon d'être avec ses proches.

Sarah possède également un don qu'elle ne sait comment exploiter. C'est une personne également "abîmée" par la vie mais j'ai eu beaucoup de mal à moins lui en vouloir qu'à Adam sur sa façon d'avancer dans sa destinée de façon tellement caractérielle.

Pour ma part, la faiblesse du livre sont les caractères des personnages que j'ai trouvés beaucoup trop exacerbés. J'aurais voulu plus de simplicité à ce niveau.

En ce qui concerne le récit en lui-même, et bien, je l'ai trouvé extra. L'intensité des évènements monte en puissance et on tourne vite les pages pour savoir si nos deux protagonistes trouveront à un moment ou un autre la paix dans leur vie si malmenée.

L'écriture de Rachel Ward est toujours aussi simple et facile à lire et c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai avalé les pages malgré les défauts cités plus haut.


8/10

Si le premier tome vous avait laissé dubitatif, je vous invite à lire ce deuxième opus qui est beaucoup plus complet au niveau de l'intrigue et qui vous réconciliera avec Rachel Ward


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire