jeudi 27 septembre 2012

[Nyx] - Alpha & Omega 3 : Jeu de Piste, de Patricia Briggs

Quatrième de Couverture :
Depuis que les loups ont révélé leur existence, c’est sur Charles, l’exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur. Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix...
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Ces derniers temps, j'avais plutôt été déçue par les productions de l'auteur. Le dernier Mercy n'était pas transcendant et la série "Alpha & Omega" était ennuyeuse et manquait d'intérêt à mes yeux. Néanmoins je me suis offert le tome 3 (en VO - couverture bleue même si elle ne reflète en rien le contenu) puisque l'auteur avait dit que ce serait le dernier de la saga (dans ces conditions autant terminer). 
Et bien je suis heureuse d'avoir persévéré !
On retrouve une écriture captivante, une intrigue à plusieurs niveaux et qui attise l'intérêt du lecteur, des personnages agréables et dont on a envie de connaître la vie, les pensées, les aventures etc.

[Suite de la chronique ICI]

Dans l'ensemble ce n'est pas THE roman, les personnages ne sont pas assez charismatiques pour cela, ils sont même un peu effacés au profit de l'intrigue, et on devine le/les coupables avant eux. Néanmoins ce fut une lecture vraiment plaisante et je suis heureuse de retrouver dans ce roman ce qui m'a fait aimer l'auteur au début. 
Je recommande.

Infos :
  • Jeu de Piste (Fair Game)
  • Alpha & Omega #3
  • Patricia Briggs
  • Milady (septembre 2012)
  • 360 pages
  • 7.10 €
  • Fiche
  • Acheter ce roman
Autre(s) Tome(s) :
Couverture(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire