lundi 10 septembre 2012

[Luna]- L'autre, tome 3 : La huitième porte, Pierre BOTTERO

 
 
 
 
L'autre, tome 3
La huitième porte
Pierre BOTTERO
  Édition Rageot poche
383 pages - 7.50€
Genre(s) : Jeunesse, Fantasy
35/84









Résumé :
.
" Elio prit une profonde inspiration. Rafi, c'est quoi un Helbrume? -Une créature maléfique. - Tu ne veux pas en parler ? - Si, mais pour l'instant je conduis et je réfléchis à la façon de nous sortir de là. Ils ont retrouvé ta trace trop tôt. - Qui ça, ils ? "


Mon avis :
.
Ce troisième tome m'a beaucoup plus plu que les deux premiers : c'est vraiment une très jolie découverte. Cela dit, c'est surtout du à Elio : j'ai beaucoup plus accroché à lui qu'à Nathan et Shaé, ses parents. Bizarrement, même si il a bien plus de "pouvoirs" que c'est deux-là, il est bien davantage humain. D'autant plus que c'est vraiment un enfant avec un cerveau d'adulte.
J'ai beaucoup aimé le thème de La huitième porte : ce côté guerre médiatique qui n'a pas été sans me rappeler les guerre mondiales. Sans oublier que, du coup, le livre à un côté très dystopique que j'ai beaucoup aimé.
Encore une fois j'ai beaucoup apprécié l'écriture de Pierre Bottero : il sait aller à l'essentiel sans oublier de nous faire passer un bon moment !
 Mon avis complet est sur Lunazione.

.
Ma note : 9/10
(Une lecture très agréable : Elio m'a beaucoup plus plu que ses parents)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire