lundi 10 septembre 2012

[Luna] - Les chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre Faë, Karen Marie MONING

 
 
 
 
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 3
Fièvre Faë
Karen Marie MONING
  Édition J'ai lu
470 pages - 12€
Genre(s) : Bit-lit
36/84









Résumé :
.
Cette fois, Mac a définitivement changé et n’a plus rien à voir avec la jeune fille glamour et évaporée qui est arrivée à Dublin. Elle est devenue un élément à part entière du jeu mortel en train de se dérouler dans les ombres des rues de la ville. Elle peut trouver ce que recherchent à la fois les fae et les humains , le livre noir, Le Sinsar Dubh, qui corrompt tous ceux qui le touchent. Mais Mac découvre bientôt que la situation est encore pire que ce qu’elle croyait. Cernée par la trahison, elle ne peut distinguer ses alliés de ses ennemis et elle n’est certaine que d’une seule chose : Halloween approche et son temps est compté.


Mon avis :
.
Décidément, plus j'avance dans cette série et plus je suis accro ! MacKayla me plait de plus en plus, comme son histoire.
 J'aime la façon dont l'héroïne s'affirme, murit et change tout au long du livre de façon palpable. On sent qu'elle a de moins en moins besoin d'être protégée et guidée. Elle prend les décisions toute seule, comme une grande et contrairement aux deux premiers tomes, ça se passe plutôt bien pour elle maintenant.
Les révélations de ce tome sont vraiment énormes et me donne envie de découvrir la suite : elles veulent dire beaucoup de choses et sont annonciatrices de grands changements...
Sans compter que Karen Marie Moning à une écriture très agréable et pleine de surprise. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
 Mon avis complet est sur Lunazione.

.
Ma note : 9.5/10
(J'aime de plus en plus cette série et les révélations de la fin ne peuvent que me donner envie de me ruer sur la suite !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire