vendredi 6 janvier 2012

(Patacaisse) Un été de choc (Miss la gaffe) de Meg Cabot

Un été de choc (Miss La gaffe) de Meg Cabot


Quatrième de couverture :
Convaincue d’avoir rencontré LE grand amour, Lizzie décide de rejoindre Andrew, son petit ami anglais, à Londres. Mais arrivée là-bas, elle va de déception en déception. Le petit ami se révèle être un goujat, fainéant et arnaqueur. Heureusement, il y a Shari, la meilleure amie de Lizzie, qui passe l’été avec son copain dans un château du sud de la France. Ni une ni deux, Lizzie la rejoint pour passer un été… mouvementé.
Ma lecture :
Une héroïne naïve, accro à la mode qui part rejoindre son soit disant petit ami parfait en Angleterre… Ca donne forcément une erreur de casting au sujet du petit ami.
J’ai eu du mal au début à me plonger dans la lecture de ce livre puis après j’étais plongée dedans.
Comme d’habitude avec cette auteure, j’ai eu le sourire aux lèvres tout le temps avec des moments de rigolades. Les encarts du mémoire sur la mode de Lizzie qui sont glissés entre chaques chapitres sont drôles et intéressants. J’aimerai avoir un peu de la passion de Lizzie pour la mode.
Un livre divertissant.
A noter tout de même qu’il y a une recommandation éditeur disant que ce livre peut choquer les moins de 15 ans par certains passages crus, et en effet, Meg Cabot ne fait pas dans la dentelle.
Ma note : 3/5


Billet sur mon blog ici

1 commentaire:

  1. Coucou !
    J'aime beaucoup ce livre et je crois que mon avis sur Lizzie est plus positif que le tiens :)

    Honnêtement, je ne suis pas certaine qu'un tel livre puisse réellement choquer les moins de 15 ans : quand on voit de quoi ils parlent dans les cours d'école (et ce qu'ils regardent sur internet --'). Mais bon, je trouve ça bien que ce soit mentionné sur la couverture (vu la couverture, à 8-10 ans je me serais ruée dessus) !

    RépondreSupprimer