vendredi 20 janvier 2012

[Quaidesamoureux] L'Assassin Royal - Tome 13 : Adieux et retrouvailles



Auteur : Robin Hobb
Edition : J'ai Lu
378 pages
Titre original : The Tawny Man, book 3 : Fool's Fate
Année de Parution française : 2006

Résumé :

Sur l'île d'Aslevjal, les principaux protagonistes se retrouvent enfin face à leur destin.
La mort moissonne, les énigmes se résolvent, les serments se dénouent. Une fois encore, Fitz affronte de terribles épreuves qui l'emportent au seuil de l'extrême douleur et du renoncement. Impuissant, il doit dire adieu à certains de ses plus vieux amis. Pourra-t-il au moins sauver le Fou, enfoui dans les cachots du palais de glace ? Laissant tous ses compagnons reprendre le bateau, il reste seul sur Aslevjal et finit par découvrir une grotte dont l'occupant n'est autre que le fameux Homme noir, qui se révèle bien différent de ce qu'on croyait.
Bouleversante, riche par ses multiples ramifications, ses nombreux personnages tous plus hauts en couleur les uns que les autres, ainsi que par les prolongements qu'elle suscite dans l'esprit de son lecteur, la série de l'Assassin royal s'impose comme un des chefs d'oeuvre de notre temps. (Source bibliomania)

Mon Avis :

Ça y est ! Cette saga est finie... Et on peut dire qu'elle m'a marqué et qu'elle finit en apothéose !

Ce tome contient beaucoup moins d'action que les précédents mais c'est un véritable tome de conclusion ! Le suspens dans lequel j'étais à la fin du tome 12 s'est arrêté, je sais enfin... Lire la suite


2/121

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire