“Lorsqu’un astéroïde percute violemment la Lune, semant le chaos dans le monde entier, Alex Morales se retrouve seul avec ses deux sœurs.
Il n’a pas dix-huit ans et doit se débrouiller dans New York, envahie par les flots. Pour chercher ses parents disparus, trouver de quoi manger, de quoi se chauffer, et simplement pour survivre, Alex sera amené à faire des choix qui changeront son destin à jamais.”
Les émotions sont dont très présentes et décrites de façon très justes, sans mélodrame et sans exagération, et finalement, on s’attache énormément aux personnages, d’autant que ceux-ci évoluent au cours du récit, à force de devoir faire des choix difficiles et de s’entraider pour survivre. Certaines scènes sont d’ailleurs très “dures”, à cause de la profusion de détails que nous donne l’auteure, et le réalisme des sentiments et des réactions des personnages.
Le style d’écriture a également évolué depuis le premier tome, il m’a paru plus adulte, plus soigné également, ce qui contribue à rendre ce récit extrêmement prenant et facile à lire, malgré quelques longueurs dues à la description, parfois un peu répétitive, mais justifiée par l’histoire, des tâches quotidiennes et des micro-évènements qui ponctuent la vie des personnages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire