samedi 14 janvier 2012

[Patacaisse] Les chicagos stars, ome 4: Ensorcelée de Susan E. Phillips


Quatrième de couverture :
Si les petits boulots et les salaires de misère sont son lot quotidien, Rachel Stone n'est pas femme à se laisser décourager. Aussi, pour Edward, son fils, elle est prête à tout. Jusqu'à retourner à Salvation. Une ville qu'elle donnerait cher pour oublier... D'abord, elle doit trouver un nouveau job. Un poste est à pourvoir dans le drive-in de Gabriel Bonner? La chance lui sourit-elle enfin ? C'est compter sans le propriétaire qui n'a que faire de ses soucis. Mais elle n'a pas la moindre intention de modifier ses projets. Car, si elle est revenue dans cette maudite ville, c'est pour une raison bien précise...
Ma lecture :
Je n'ai pas réussi à lire ce livre avant la page 50.
Je n'aurai pas aimé les trois premiers, je n'aurai pas fait l'effort de lire celui-ci.
Le style de Susan Elizabeth Phillips n'est pas un style auquel on pourrait s'attendre dans ce genre de collection. Elle met en page des histoires qui ne sont pas des histoires toutes lisses où le seul problème des héros est de savoir si ils aiment ou pas la personne en face. Dans ce tome ci, l'héroïne est la veuve d'un télévangéliste qui arnaque les gens. Elle est seule avec son enfant de quatre ans et elle cherche à retrouver la fortune de son mari. Donc elle retourne à Salvation, la ville où ils habitaient. Elle rencontre le frère de Cal (le héros du tome 3) qui est un homme au bord du suicide à cause du décès de sa femme et de son fils il y a deux ans. Vous comprenez mieux ma mise en garde précédente ;-)
Cette histoire m'a happé, je l'ai lu en une soirée tellement les personnages avec leurs souffrances me passionnaient. Il n'y a pas de saints, ce sont juste des personnes qui essayent de garder la tête en dehors de l'eau et de se battre pour survivre. L'histoire du frère de Gab et Cal est également en arrière fond et est beaucoup plus légère.
J'ai beaucoup aimé ce ton résolument humain et réel (il n'y a pas de solutions magiques).
Ma note : 3/5



4/108
Le billet est ici également.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire