mercredi 18 janvier 2012

[Poisonauchocolat] Cuisine et correspondance - Andréal Israel et NAncy Garfinkel


Quatrième de couverture:
Lilly et Val sont des amies de longue date. Pas n'importe quelles amies, les meilleures qui soient ! Elles ont des caractères très différents, des familles très différentes, mais c'est aussi cela qui fait leur force. A l'âge de 7 ans, elles ont fondé un petit club consacré à la cuisine, devenue le fil rouge de leur amitié. Depuis, les années ont passé, et elles n'ont cessé de s'envoyer des lettres et e-mails dans lesquels elles ont partagé leurs espoirs, leurs chagrins, leurs secrets les plus intimes et leurs… recettes ! A mesure que ces petites filles deviennent adolescentes, puis jeunes femmes, et enfin femmes, les lecteurs se régalent de leurs expériences de vie et de cuisine. Peu importe qu'elles ne suivent pas le même chemin, ou qu'elles ne se comprennent pas parfois, Lil et Val se retrouvent toujours grâce à leur club de recettes. Jusqu'à ce qu'un stupide malentendu mette fin à leur belle complicité. Des années plus tard, elles essaient timidement de renouer, mais une découverte saisissante risque de les séparer à jamais…
Mon avis:
Une très chouette lecture, très gourmande (84 recettes) et rafraichissante! Ou comment deux amies vont créer un club des recettes et correspondre des années durant, depuis leur plus tendre enfance jusqu'à l'age adulte.
Alors qu'elles se sont perdues de vue depuis plusieurs années, suite à une "dispute", elles tentent de renouer, et les souvenirs remontent.
En plus de l'échange épistolaire, on trouve 84 recettes alléchantes, avec des titres succulents, disséminées au fil des pages. Certaines d'entre-elles me tentent bien... je pense les tester!
J'ai beaucoup aimé les personnages de Lilly et Valérie, avec leurs traits de caractère, leurs points communs, leurs divergences... et leurs secrets!
J'ai dévoré ce livre en quelques heures, tant le style est léger et agréable! Là, il va aller rejoindre les yeux de ma maman, qui adore la cuisine autant que moi!
Une lecture que je vous conseille vivement!

1 commentaire: