jeudi 26 janvier 2012

[Luna] - Crains le pire, Linwood BARCLAY







Crains le pire
Linwood BARCLAY
Edition France Loisirs
544 pages - 19.50€
Genre(s) : Policier
09/84











Résumé :
.
Que peut-on imaginer de pire pour un père que de réaliser, impuissant, que sa fille a disparu ? Tim Blake, père de famille divorcé, mène une vie paisible. Sydney, sa fille de 17 ans, a trouvé un petit boulot d’été dans un hôtel. Ce matin-là, elle s’en va et lui promet d’être de retour pour dîner. Mais le soir, elle ne rentre pas et ne laisse pas de message ; les autres soirs non plus. Tim mettra tout en œuvre pour retrouver Sydney...



Mon avis :
.
Crains le pire est une découverte très sympathique : j'aime beaucoup la façon d'écrire de l'auteur. C'est avec beaucoup de simplicité et de claireté ce qui est très agréable, surtout quand le texte prend une tournure un peu technique...
Je me suis facilement attachée aux personnages : à Tim évidement mais aussi à Patty (elle me fait penser à un petit oiseau) et plus étonnamment à Syd qu'on ne connait qu'à travers les souvenirs de son père. On se demande si elle et Patty ont pu déraper et bien que la perspective soit plus que probable, ça ne m'a pas empêcher de les apprécier !
J'ai bien aimé démêler tous les fils de l'histoire : sans que ça parte dans tous les sens, il y a énormément de pistes possibles et aucune ne semble réellement la bonne... Crains le pire est vraiment une histoire très prenante !
Mon avis complet est sur Lunazione.


.
Ma note : 8/10
(Une lecture parfait pour passer un bon moment sans prise de tête)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire