“Rome, 58 av. J.-C. Une femme rousse habillée en gladiatrice sème la terreur en commettant une série de meurtres. Titus Flaminius, jeune patricien qui a décidé de vouer sa vie à la justice, se met à la poursuite de ce mystérieux assassin. Ses recherches le conduisent à Pompéi, où il décide de se faire lui-même gladiateur afin d’infiltrer les coulisses des jeux du cirque… Titus découvre alors l’univers de « ceux qui vont mourir », où règnent à la fois une cruauté impitoyable et une bouleversante fraternité.”
Malgré des retournements de situation assez prévisibles et quelques scènes un peu bâclées, l’auteur sait maintenir l’intérêt du lecteur en nous décrivant des personnages à la psychologie souvent assez travaillée. De plus, il n’hésite pas à doter son intrigue d’une ambiance assez sombre (le rapport nombre de morts sanglantes/nombre de pages étant quand même assez élevé pour être souligné).
Je suis donc assez contente d’avoir commencé cette série jeunesse, plutôt sympa, malgré quelque petits défauts qui passent quasiment inaperçu lorsqu’on est vraiment pris dans l’histoire!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire