samedi 12 mai 2012

[Nyx] - October Daye #2 : Les racines de la trahison, de Seanan McGuire

Quatrième de Couverture : 
"Après avoir perdu quatorze années de ma vie et avoir résolu le meurtre de la comtesse Evening, je pensais avoir mérité un peu de tranquillité afin de pouvoir me reconstruire. Mais, si tu ne viens pas à la Faërie, la Faërie viendra à toi ! Depuis cette affaire, je n'ai eu d'autres choix que de reprendre mon rôle de chevalier auprès du duc des Collines Ombragées, Sylvester Torquill. Et ce n'est pas tout à fait le genre de job qui permet de souffler. Ma nouvelle mission: aller dans le comté de Foudre apprivoisée, en Californie pour veiller sur la nièce du duc January. Croyez-moi, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît..."
Note : 
♣♣♣
Avis : 
October est une demi-faë qui a tout perdu. Alors qu'elle était heureuse et respectée, 14 années de sa vie ont disparues, la laissant sur le bord de la route. Elle commence tout juste à se refaire au monde qui a continué à progresser mais se tient la plus éloignée possible des cours royales. Mais elle n'a jamais fui son devoir, ou refuser d'aider son roi et ami. Alors quand celui-ci lui demande de - diplomatiquement - s'enquérir de sa nièce, October accepte, accompagné d'un des pages de la cour. 
Mais une fois sur place, les choses vont de mal en pis. Le minuscule comté de Foudre, important sur le plan politique mais ne comptant qu'une dizaine d'âmes, subi de lourdes pertes sans ébruiter de rumeurs. October se retrouve au milieu de meurtres en série avec la désagréable impression qu'on lui ment et que les choses ne vont faire qu'empirer. 

Suite de la critique
Infos : 
  • Les Racines de la Trahison
  • October Daye #3
  • Seanan McGuire
  • Pygmalion
  • 467 pages
  • 16.90€
  • genre : urban fantasy
Couverture(s) : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire