lundi 12 mars 2012

[Luna] - Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe, Janiene FROST





Chasseuse de la nuit, tome 2
Un pied dans la tombe
Janiene FROST
Édition Milady
459 pages - 8.00€
Genre(s) : Bit-lit
18/84










Résumé :
.
La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante.
Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.



Mon avis :
.
J'avais adoré le premier tome. C'était surtout du au fait que Cat n'y était vraiment pas une héroïne de bit-lit : elle était d'une pruderie incompréhensible pour ce genre de roman.
Mais dans ce tome là, ce n'est plus vraiment le cas... Cela dit, c'est loin d'être étonnant vu qu'après le passage de Bones elle avait déjà bien changé !
En parlant de lui, je suis bien contente de le recroiser dans ce tome même si dans ma tête je l'imagine comme Schuster de Glee (a cause des bouclettes...).
J'ai beaucoup aimé la tournure que prennent les évènements dans ce tome : que ce soit dans la traque des vampires de Cat, comme de son histoire personnelle et de sa relation avec Bones... D'autant plus que l'écriture de Janiene Frost me plait toujours autant : j'aime beaucoup son humour et sa simplicité.
Mon avis complet est sur Lunazione.

.
Ma note : 8.5/10
(Je préférais l'ancienne Cat mais ce tome est tout de même très agréable)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire