mardi 6 mars 2012

[Luna] - Les cités des anciens, tome 2 : Les eaux acides, Robin HOBB







Les cités des anciens, tome 2
Les eaux acides
Robin HOBB
Edition France Loisirs
400 pages - 9.50€
Genre(s) : Fantasy
16/84










Résumé :
.
Le grand jour se profile : Alise comme Thymara vont enfin se trouver face aux dragons, l'une pour assouvir sa soif de connaissances, l'autre pour les conduire, avec un groupe de jeunes gens comme elle, jusqu'à la légendaire cité des Anciens, Kelsingra.
Ce qu'elles ignorent, c'est que cette rencontre changera leur existence.
Alise, passagère à bord du Mataf dont le rugueux capitaine, Leftrin, ne la laisse pas insensible, va faire un choix qui met en péril sa réputation et son mariage, et détourne son ami et chaperon, Sédric, d'autres plans, bien arrêtés et beaucoup plus profitables.
Thymara, elle, par sa fréquentation des autres jeunes gardiens, porteurs des stigmates du désert des Pluies, devra peu à peu remettre en cause les règles qui régissent sa vie depuis sa naissance.
Tous affrontent un trajet long et pénible avec les dragons, où ils découvrent leur vraie nature et apprennent à se connaître face à des adversaires qui habitent parfois au fond d'eux-mêmes.



Mon avis :
.
Je pensais que je le lirais plus rapidement que ça ! J'avais vraiment hâte de le lire et c'est un vrai coup de coeur : c'est ce que j'attendais et pourtant j'ai été surprise tout au long du texte.
J'ai particulièrement apprécié redécouvrir Alise à travers les yeux de Thymara : la jeune femme si parfaite que j'avais rencontrée dans le premier tome à pris un coup. Cela dit, les petits défauts et indélicatesses qu'on lui découvre rajoutent a son charme : elle n'en devient que plus humaine. Cela dit, Thymara me plait de plus en plus !
Je suis ravie d'en avoir appris un peu plus sur les dragons et puis j'ai très envie de protéger les bébés qu'on suit : ils ont l'air si fragile et les décisions que peuvent prendre les humains me font très peur...
J'aime beaucoup, si ce n'est de plus en plus, l'écriture de Robin Hobb. Elle est précise sans en devenir barbante, c'est vraiment très agréable !
Mon avis complet est sur Lunazione.

.
Ma note : 10/10
(C'est pile ce que j'attendais et avec de belles surprises en prime !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire