samedi 7 avril 2012

[Gabyelle] A comme Association, tome 1 (Erik L'HOMME)






A comme Association

Tome 1 : La Pâle Lumière des ténèbres

Edition : Gallimard Jeunesse
 154 pages 

Genre : Jeunesse fantastique
Prix :
9,90€
Le résumé
Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !
Alors, alors...
C'est à l'occasion d'une lecture commune organisée par LaLectureJ'aimeÇa sur le forum de Livraddict que j'ai sorti ce livre de ma pal. En grande fan de Pierre BOTTERO, j'étais impatiente de voir ce que sa collaboration avec Erik L'HOMME avait donné.
C'est une lecture ratée pour ma part, je n'ai pas du tout adhéré (je m'excuse par avance auprès des fans de la saga^^).
Jasper m'a tout de suite "tapé" sur le système, je l'ai trouvé prétentieux au possible, totalement imbu de sa personne et à aucun moment il ne m'a donné envie de m'embarquer avec lui dans son aventure.
Je suis restée sur une impression de surperficialité tout le long de ma lecture et je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire qui m'a tout simplement semblée incohérente en permanence. Je n'avais qu'une hâte, arriver à la dernière page. Et quelle chance pour moi, le roman ne faisant que 154 pages (pour un prix de 9,90 tout de même).
Je pense que pour apprécier un livre, il faut le lire au bon moment. Ce n'était donc apparemment pas le bon pour moi de lire ce roman. Je le garde sous le coude pour une relecture que j'apprécierai plus je l'espère. Mais pour l'instant, le tome 2 n'est pas prévu au programme.
 
4/10. Je me suis vraiment ennuyée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire