vendredi 13 avril 2012

[Mia] Le Diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger



Présentation :
Andrea n’en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l’a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l’assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d’autres filles se damneraient pour être à sa place !
Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : « An-dre-ââ »…



Mon avis :
J'aurais du lire le livre avant de voir le film car du coup, fini les surprises .....
J'ai tellement ris pendant le film, j'en garde un souvenir énorme lors que là, tout écrit noir sur blanc, j'ai trouvé ça super abusé mais bon, c'est le charme de ce style de livre ! En tout cas, c'est sympa, on passe un excellent moment à suivre Andrea, jeune femme terre à terre confrontée au monde de la mode et condamnée à jouer les larbins pour une femme imbuvable ! Un univers renversant à 10 000 kms des origines de la petite demoiselle mais va t-elle se laisser prendre au jeu des strass et des paillettes ?
Pour le savoir, lisez le !!



Ma note :
7,5/10


Mon article ici




35/104



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire