mercredi 1 février 2012

[Yuka] Les mysteres d'Harper Connelly, tome 1: Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris

Présentation de l'auteur:
Charlaine Harris est l’auteur de nombreux romans qui l’ont consacrée parmi les plus grands auteurs de best-sellers américains, notamment la série La communauté du Sud qui met en scène son héroïne Sookie Stackhouse. Elle a connu la consécration lorsque ses romans ont inspiré la série TV d’Alan Ball sous le nom de True Blood.


Présentation de l'éditeur:
"Depuis que j'ai survécu à la foudre, je suis capable de sentir et de revivre les derniers instants des morts. Contrairement aux apparences, cela peut s'avérer utile : on me contacte pour retrouver les personnes disparues... enfin, décédées devrais-je dire. Du coup, j'en ai fait mon métier. C'est sûr, tout le monde n'apprécie pas la façon dont je gagne ma vie mais, puisque je dois vivre avec ce « don », autant m'en servir. Tolliver, mon demi-frère, m'accompagne. Un associé dont je ne peux me passer. Aujourd'hui, nous allons à Sarne dans l'espoir de retrouver une adolescente. Dénicher le corps ? Facile ! Mais quitter la ville, c'est une autre affaire ! "


Mon avis:
Cela fait un moment que ce livre est dans ma PAL, alors quand Mia a proposé une lecture commune, je n'ai pas hésiter. Je me suis dit que c'est le genre de livre ou les 300 pages défilent assez rapidement et j'avais raison vu que je l'ai lu en à peine deux jours.
Nous suivons ici les histoires de Harper Connelly et de son demi-frère Tolliver. A l'âge de 15 ans, notre héroïne a été frappé par la foudre et a depuis le pouvoir de ressentir les morts et de connaître leurs dernier instants de vie. Ce don, Harper en a fait son métier et est maintenant appelé par des particuliers pour retrouver les personnes disparues ou savoir dans quel circonstance ces personnes sont mortes. Suicide? Assassinat? Mort naturelle?... Rien ne lui échappe. Lors d'une nouvelle mission dans la ville de Sarne, Harper doit retrouver le corps d'une jeune fille Teenie âgée de 17 ans. Apparemment celle-ci a été assassiné par son petit ami avant que celui-ci ne se suicide. Seulement lorsque Harper découvre que Dell, le petit ami a lui aussi été tué... la ville comprend que le tueur est toujours dans le coin. Mais qui?  (lire la suite...)


Ma note: 4/ 5

14 / 444

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire