mercredi 1 février 2012

[Luna] - Chasseurs d'ombre, tome 1 : Démoniaque, Marjorie M. LIU







Chasseurs d'ombre, tome 1
Démoniaque
Marjorie M. LIU
Edition J'ai Lu
350 pages - 8.90€
Genre(s) : Bit-lit
11/80










Résumé :
.
Nom : Kiss.
Prénom : Maxine.
Profession : Chasseuse de démons. Particularité : Couverte d'une armure de tatouages protecteurs.
Point faible : Redevient humaine et vulnérable chaque nuit, quand les tatouages prennent vie...



Mon avis :
.
Je dois dire que j'étais un peu inquiète avant de lire ce livre : bien que mon père m'en avait dit beaucoup de bien, les différentes critiques que j'avais lu sur internet n'étaient pas franchement enthousiastes. Du coup, il a trainé quelque mois dans ma PAL avant que j'ose enfin le découvrir !
Mais Démoniaque est une belle surprise :finalement j'avais peur pour rien ! Contrairement à beaucoup de personnes, l'écriture de Marjorie M. Liu m'a bien plu : elle est naturelle et dynamique, un peu rapide et saccadée mais ça colle bien à l'image du texte. En parlant de celui-ci, beaucoup l'on trouvé compliqué mais pas moi : c'est histoire de démons protecteurs m'a vraiment plu... J'ai hâte d'en savoir plus sur eux car là, je suis restée un peu sur ma faim.
Mon avis complet est sur Lunazione.


.
Ma note : 7.5/10
(Une jolie découverte mais j'aurais aimé en savoir un peu plus)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire