vendredi 3 février 2012

[Luna] - Le prince de la brume, Carlos RUIZ ZAFON







Trilogie de la brume, tome 1
Le prince de la brume
Carlos RUIZ ZAFON
Edition France Loisirs
216 pages - 18€
Genre(s) : Jeunesse, Fantastique
12/84










Résumé :
.
1943, Angleterre.
Pour fuir la guerre, la famille Carver s'installe dans un village perdu sur la côte. Mais, à peine franchie la porte de la maison, des événements étranges se produisent...

Avec leur nouvel ami Roland, Alicia et Max Carver vont peu à peu percer les secrets de la vieille demeure et apprendre l'existence d'un certain Caïn, surnommé le Prince de la Brume. Un personnage diabolique revenu s'acquitter d'une dette très ancienne...

Voilà les trois enfants lancés à la découverte d'épaves mystérieuses, de statuettes enchantées, de gamins ensorcelés... Une aventure extraordinaire qui changera leur vie à jamais.



Mon avis :
.
J'avais un peu peur de me lancer dans la lecture de ce livre en voyant les avis peu enthousiaste sur le net... bon jusqu'à temps que je comprenne que la plupart des lecteurs concernés pensaient que c'était son tout dernier roman ! Ce qui m'a passablement énervée (et qui m'énerve encore !). Comment peut-on se permettre de dire qu'il est mauvais et le comparer à ses dernières œuvres quand on pense qu'il a été écrit après L'ombre du vent et non plus de dix ans auparavant comme c'est le cas ? Surtout que c'est marqué en toutes lettres sur la première page... --'
Bref, c'est une très jolie surprise : il est vraiment très, très bon pour un tout premier roman. C'est étonnant la façon dont le style et l'ambiance de Carlos Ruiz Zafon sont déjà bien affirmés dans ce texte : on le reconnait vraiment dans ce roman.
J'aime cette ambiance inquiétante, mystérieuse et brumeuse tout comme ses personnages attachants. Le prince de la brume est le genre de roman que je n'arrive pas à quitter, que je lis de plus en plus lentement que les dernières pages se rapprochent... et ça, je crois que ça veut bien tout dire ;)
Mon avis complet est sur Lunazione.

.
Ma note : 10/10
(Coup de coeur ! Pour un premier roman, il est vraiment très très bon !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire