lundi 27 février 2012

[Luna] - Le soldat chamane, tome 7 : Danse de terreur, Robin HOBB






Le soldat chamane, tome 7
Danse de terreur
Robin HOBB
Edition France Loisirs
327 pages - 9.50€
Genre(s) : Fantasy
15/84










Résumé :
.
Jamère, prisonnier de son propre corps que commande désormais son double, Fils- de- Soldat, assiste, sans pouvoir intervenir, aux efforts de ce dernier pour convaincre les Ocellions de changer de tactique afin de chasser les Gerniens de leurs terres. ...
Il rencontre enfin Kinrove, le plus grand des Opulents, pour tenter de le persuader d'achever sa danse et d'employer ses danseurs à former une armée en vue de combattre l'ennemi sur le terrain. Mais à cet instant, une autre Opulente, Dasie, dans une sorte de coup d'Etat, s'empare de Kinrove et de Fils- de- Soldat, mettant en péril tous les plans de celui-ci... Une intrigue de plus en plus nouée, des protagonistes dont chaque coup, comme aux échecs, force les adversaires à modifier leur position, une tension qui monte sans cesse : le dénouement de cette extraordinaire saga s'annonce...



Mon avis :
.
Malheureusement pour moi, les éléments de la saga que je préfère ne sont pas présents dans ce septième tome : pour le coup, moi qui adore les premiers tomes du Soldat chamane qui se passent dans l'école de Cavella, je me retrouve perdue en pleine forêt ocellionne...
Et en plus c'est Fils-de-soldat, le double de Jamère, qui mène la danse ! Pauvre Jamère... Alors forcément, je n'ai pas vraiment vu les personnages de Spic et Espinie que j'adore également, dommage ! Mais bon, je garde bon espoir pour le dernier tome de la saga.

J'ai trouvé la première partie du roman très lente, mais je ne pense pas que ça vienne de l'écriture de Robin Hobb. Je pense plutôt que ça vient du mode de vie des Océllions qui est assez "métro - boulot - dodo". Par contre la seconde partie m'a totalement happée, surtout que je ne m'y attendais pas du tout ! Comme quoi c'était un mal pour un bien ;)
Mon avis complet est sur Lunazione.

.
Ma note : 8.5/10
(Une première partie un peu trop lente à mon goût...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire