dimanche 8 janvier 2012

[ Floly] A comme Association T2 de Pierre Bottero

La quatrième de couverture:
Prénom : Ombe
Âge : 18 ans
Description : cheveux blonds et courts en pétard, yeux bleus, allure sportive
Profession : Agent stagiaire à l'Association et étudiante
Signe particulier : incassable
Aime : sa moto, tabasser un bon gros monstre, qu'on lui fiche la paix
Mission : faire l'effet d'une bombe sur gobelins et trolls

Mon ressenti :
J'ai lu ce 2nd tome en une soirée à peine !
Le style de Pierre est toujours aussi efficace, même si il est moins poétique que dans ses autres sagas ! Ceci dit ça reste un bonheur de le lire !
J'apprécie autant le personnage de Jasper que celui d'Ombe, ils sont très différents ce qui les rend encore plus attachant à mon goût !
J'ai beaucoup aimé revoir le T1 en parallèle, car ce qu'on ne savait pas dans le 1er tome, on le vit dans celui là et c'est parfait !
Un point que j'apprécie beaucoup,ce sont les petits apartés que les auteurs font pour nous expliquer comment les héros ont rejoint l'association. Ces apartés nous permettent d'en savoir plus, sur Ombe dans ce tome là en particulier, sur leur passé, leur vie, leur "pouvoir"...
Je crois que les jurons d'Ombe me resterons en mémoire " par les fesses de Lucifer " m'a fait hurler de rire !!!
Ha j'avais failli oublié, le passage avec le Troll, juste splendide ! Mon passage préféré sans aucun doute !! <3

Vous l'aurez compris, cette saga tiens toutes ses promesses et j'ai déjà hâte de pouvoir me plonger dans la suite (que je n'ai pas malheureusement :'( ).
J'ai lu ce livre en lecture commune avec Julie ( fin janvier )

Challenge New Pal 2/17

1 commentaire: