mercredi 4 janvier 2012

[TheChouille] La confrérie de la dague Noire #4

Bonjour tout le monde,


voici ma première chronique de ce challenge =)


Titre : La confrérie de la dague noire #4 : l’amant révélé
Auteur : J.R Ward
Éditeur : Milady
Infos : 524 pages pour 8€
Quatrième de couverture :
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Butch O’Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c’est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s’enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s’engager dans la guerre contre les Eradiqueurs. Il n’a rien à perdre. Son cœur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S’il ne peut l’avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères…
Mon avis :
Alala la confrérie, une grande histoire d’amour ! Toujours une valeur sûre dans le domaine de la bit-lit, et cela n’est pas près de changer pour moi :)
La fin du tome 3 m’avait laissé sur une drôle de question et j’avais vraiment hâte de connaître les conséquences de cet acte. Ce tome est donc principalement axé sur Butch, notre bon vieux policier croisé dès le tome 1, le seul humain mâle accepté à la confrérie, et qui essaye tant bien que mal de se faire une place parmi tout ses guerriers vampires.
On y redécouvre donc Butch qui s’est attaché à Marissa, une vampire de la haute société appelée la Glymera. Leur relation est des plus compliquée (comme chaque fois dans la confrérie, c’est ce qui en fait tout son charme). Butch est un humain qui a des réactions qui nous font penser à un vampire, et Marissa est du genre très “vieux jeu”. On a donc le droit à des revirements de situations assez régulièrement, dès qu’on en vient à penser que “ça y est !”.
De plus, Butch se voit embarqué dans une sale histoire avec les éradiqueurs et l’Oméga (leur grand  chef). J’ai d’ailleurs été très étonné de ce retournement de situation. Je me suis posée des questions durant tout la lecture sur les conséquences de cette “action”, et sur ce que cela pourrait impliqué pour la suite. L’auteur a réellement su nous garder dans le suspense jusqu’au bout.
Vous l’aurez sans doute compris, j’ai encore adoré ma lecture avec les guerriers, et j’ai hâte de pouvoir lire le prochain tome qui se trouve déjà dans ma PAL.


Chronique également présente sur mon blog =)
@ bientôt
TheChouille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire