lundi 9 janvier 2012

[Yuka] Les petites filles modeles (Comtesse de Ségur)




Les petites filles modèles
de la Comtesse de Segur
Édition livre de poche jeunesse
Prix: 4.90 E
346 pages






Présentation de l'auteur:
Sophie Rostopchine, comtesse de Ségur, née en aout 1799 est une femme de lettres françaises d'origine russe.


Présentation de l'éditeur:
Camille et Madeleine, les deux sœurs, s'entendent à merveille, partagent les mêmes jeux, les mêmes émotions. Camille, l'aînée, est vive, espiègle, hardie; Madeleine est plus réservée, sensible, solitaire. Promenades en calèche, sauvetage d'un rouge-gorge tombé du nid, indigestions de cassis, disputes et réconciliations, fêtes et parties de campagne... Avec leurs amies Marguerite et Sophie, les petites filles modèles vivent au jour le jour les grandes joies et les petites catastrophes de l'enfance.


Mon avis:

La comtesse de Ségur est une auteur que je lisais beaucoup lorsque j'étais petite.Lors de mon petit tour habituel a la librairie d'occasion, j'ai eu la chance de trouver une bonne dizaine de classiques jeunesses a un super prix et j'ai foncé à la caisse. Je n'avais que de vagues souvenirs des petites filles modèles mais a sa relecture, ils ont très vite ressurgient. (lire la suite...)



1 / 444


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire