jeudi 12 janvier 2012

[Yuka] Les malheurs de Sophie (Comtesse de Ségur)



Présentation de l'auteur:
Sophie Rostopchine, comtesse de Ségur, née en aout 1799 est une femme de lettres françaises d'origine russe.


Présentation de l'éditeur:
L'action se déroule dans un château de la campagne française du second empire où Sophie habite avec ses parents M. et Mme de Réan. Curieuse et aventureuse, elle commet bêtise sur bêtise avec la complicité critique de Paul, son cousin, qui est bon et tente de lui montrer le droit chemin. Elle a pour amies Camille et Madeleine de Fleurville, des petites filles modèles qu'elle peine à imiter.




Mon avis:
Après avoir apprécié ma relecture des petites filles modèles la semaine dernière, j'ai d'autant plus aimé continuer avec les malheurs de Sophie et j'ai été surprise de me rappeler autant de toutes les bêtises de celle-ci.

Nous sommes ici en présence de Sophie qui a cette époque vivait encore avec ses parents Mr et Mme de Rean dans leur château. Ce livre nous raconte pleins de petites anecdotes sur les bêtises qu'elle commet entre 3 et 4 ans, et nous savons qu'elles sont nombreuses! Heureusement, son cousin, le sage et raisonnable Paul est la pour lui éviter un bon nombre de punitions et pour essayer de la remettre dans le droit chemin. (lire la suite...)


Ma note: 3/5



2 / 444

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire