samedi 7 janvier 2012

[Pomm] - "Je jure au marquis de Sade, mon amant, de n'être jamais qu'à lui...", Maurice LEVER


"Je jure au marquis de Sade, mon amant, de n'être jamais qu'à lui..." 
Maurice LEVER
Edition Le livre de Poche
124 pages - 5.00€


Genre(s) : Classique









Résumé :
.
Cet ouvrage met en lumière l’un des aspects les plus scandaleux et les plus mystérieux de la vie du marquis de Sade : sa liaison avec sa jeune belle-sœur, Anne-Prospère de Launay, âgée de dix-sept ans et chanoinesse bénédictine. Après vingt années de recherches, Maurice Lever a découvert les lettres échangées entre les deux amants, enfouies dans les archives familiales. Liaison scandaleuse, orageuse, où se jouent les aspirations du marquis à la rédemption par l'amour. Espoir brisé par sa propre infidélité, que la jeune femme ne pourra pardonner, et qui entraînera la rupture définitive. Outre cette correspondance, paraissent ici six lettres du marquis à sa femme, révélant ses aspirations à la pureté.


Mon avis :
.
Puisque je vais vous parler d'un nouveau partenariat, je vais d'abord remercier Livraddict et les éditions Le livre de Poche de m'avoir fait parvenir ce livre, parlant du marquis de Sade.
J’avais entendu parler du Marquis de Sade au Gymnase, lors de la lecture des « Diaboliques ». Auteur sulfureux de l’époque, j’avoue que je cherche toujours à lire « Sodome et Gomore » pour voir à quel point il peut choquer. Dans cet ouvrage, je m’attendais donc à du sulfureux. Et c’est ce qui était promis, vu que le thème des lettres est la relation avec sa belle-sœur, chanoinesse de surcoit.
La suite sur bulles d'idée



.
Ma note : 3/10

Challenge New Pal : 1/212

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire