mardi 17 janvier 2012

[Mia] Divergent de Veronica Roth


Présentation de l'auteur :
Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite.

À 16 ans, les adolescents doivent choisir leur faction, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité.

Pour Beatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore. Ses résultats ne sont pas concluant. Cas rarissime, elle peut choisir entre 3 factions. Pour sa sécurité, elle garde le secret sur sa véritable nature et choisit la faction réputée la plus dangereuse : les Audacieux. Ce qui surprend tout le monde, y compris elle-même… Son choix ne sera pas sans conséquence. Il apportera le chaos mais lui fera aussi découvrir l’amour...

Mon avis :
Excellent, un coup de coeur pour moi !
J'ai passé un très très bon moment de lecture avec "Divergent" qui se lit très vite. A aucun moment je n'ai eu de flottement, l'action est au rendez-vous et l'histoire est bien écrite et originale. L'auteure prend son temps pour bien nous expliquer la situation et créer ainsi un vrai atmosphère.(Lire la suite ...)

Ma note :
9/10

1/104

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire