vendredi 13 janvier 2012

[Patacaisse] "A la grande ville - Miss La Gaffe tome 2" de Meg Cabot


Quatrième de couverture :
Après des vacances en Europe, Lizzie pose sa valise à New York, dans le superbe appartement de son amoureux, le beau Luke. Il lui faut aussi travailler. Venir en aide à la fiancée d'une grosse fortune de la ville, voilà un vrai métier. Mais bientôt, Lizzie ne sait plus où donner de la tête, entre sa cliente infernale, son prince charmant pas si charmant, et sa meilleure amie en pleine crise.
Ma lecture :
Lizzie est en couple. Elle cherche du travail à New-York dans une boutique vintage et a du mal à en trouver. D'autre part, elle vit avec son copain et s'imagine déjà en mariée.
Et bien, ces trois lignes résument la moitié du livre... et le livre est long (379 pages).
La question est pourquoi continuer la lecture de ce livre. Tout simplement parce que je me suis dit que ce n'était pas possible que Meg Cabot n'est pas écrite une histoire drôle, qu'elle est crée une héroïne gnangnante.
Résultat : Je suis déçuuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeee comme pas permis. Ca aurait pu être génial :
- la grand-mère a un potentiel comique digne de la grand-mère de Stéphanie Plum (c'est pas peu dire tout de même, je rappelle que celle-ci a réussi à tirer dans le croupion d'une dinde lors d'un repas familial).
- les histoires de mariées : il y en a quinze à la douzaine qui aurait pu être intéressantes
Je vais m'arrêter là en espérant que le tome 3 va compenser ma déception de celui-ci.
Ma note : 2/5
3/108


Billet ici aussi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire