dimanche 8 janvier 2012

[ Floly] A comme Association T1 d' Erik l' Homme

La quatrième de couverture :
Prénom: Jasper
Age : 15ans
Description: grand,maigre,peau blafarde et yeux charbon
Profession: agent stagiaire à l’association et lycéen
Signes particuliers: pratique la magie et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médieval
aime les mauvais jeux de mots, donjons et dragons, l'agent stagiaire Ombe
mission: démanteler un trafic de drogue chez les vampires


Mon ressenti :
C'est dans le cadre d'une lecture commune avec Julie que j'ai lu ce livre.
J'ai tout d'abord beaucoup apprécié la préface d'Erik, qui nous explique comment ce projet est né avec Pierre.
J'ai trouvé ce 1er tome très bien, qui vise vraiment un public ado mais cela ne me déplait pas !
J'ai tout de suite aimé le personnage de Jasper, j'ai souvent sourit voire rigolé à son humour. C'est justement sa façon d'être et d'appréhender les évènements qui font de lui un personnage extrêmement attachant. Il est à la fois drôle, décalé, téméraire. Il nous explique au fil de ses aventures comment il pratique sa magie, c'est intéressant.
Les autres personnages sont peu développés, j'espère qu'ils le seront plus dans les prochains tomes.
La fin m'a laissé sur ma faim, j'ai donc hâte de retrouver notre ami Jasper dans la suite de ses aventures ^^

Challenge New Pal : 1/17

1 commentaire:

  1. C'est une saga qui me tente beaucoup !
    J'espère que j'aurais prochainement l'occasion de la découvrir :)

    RépondreSupprimer